La Désirade (l'île sauvage)
2 Km de large sur 11 de long, cette île à la terre aride à gardé une nature intacte. L' origine de son nom proviendrait de Christophe Colomb en découvrant cette île après plusieurs jour de mer. Situé à 8 km de la Pointe des Châteaux.
Son chef-lieu et également port principal est grande Anse. Ses habitants, environ 2000, vivent principalement de la pêche, de l' agriculture et de l' élevage.
Marie-Galante (Terre de charme)
A une quarantaine de km de la Guadeloupe, d' une superficie de 158 km², est la plus grande des 4 îles qui dépendent de la Guadeloupe avec 3 communes : Grand-Bourg; Saint-Louis; Capesterre. Elle est appelée la grande galette en raison de sa forme plate. Très peu de voiture, avec un mode de vie quasi intact, champs de canne à perte haleine, l' île aux cent moulins est réputée pour son rhum.
Les Saintes (Petit paradis des Antilles)
Les Saintes composés de 2 îles principales : Terre de Haut et Terre de Bas, à 10 km au sud de Basse-Terre, les Saintes est peuplées de 3000 habitants. Les Saintes bénéficient en permanence d' une atmosphère chaude, sereine et calme.
Saint-Martin (Fête du Shopping)
Superficie de 75 km², située au nord de l' arc antillais à 260 km de la Guadeloupe, Saint-Martin est composé de 2 parties à la Grande-Terre et Terre Basse. Partagée entre la Hollande et la France, c'est le royaume du shopping et du tourisme de luxe.
Saint-Barthélemy (l'île d'exception)
Située à 230 km au nord de la Guadeloupe et à 35 km au sud de Saint-Martin, à la charnière des Grandes et Petites Antilles, l' île de Saint-Barthélemy est le fleuron du tourisme et du luxe. Sans oublier ses plages magnifiques à couper le souffle.
Petite Terre (le Paradis Perdu)
A 20 km de Saint-François, Petite Terre est un archipel composé de 2 îlots, Terre de Haut et Terre de Bas. Petite Terre est inhabité à cause de nombreuses colonies d' iguanes et de nombreuses variétés d' oiseaux.