Vers la 3ème chute du Carbet

VERS LA 3èME CHUTE DU CARBET- A CAPESTERRE BELLE-EAU



Les chutes du Carbet sont 3 chutes d'eau produite par par le Carbet. Elles sont situées sur l’île de Basse-Terre dans le Parc national de la Guadeloupe, dans la forêt humide au pied du volcan de la Soufrière. La première chute, la plus haute, mesure 115 mètres de haut, on y accède par un long sentier escarpé. La source du Carbet se situe à deux kilomètres en amont de celle-ci, à 1300 mètres d’altitude. Du haut de ses 110 mètres, la deuxième chute est la plus touristique des trois, du fait de son accessibilité. On la rejoint par un sentier bétonné et très bien aménagé. La dernière chute mesure 20 mètres de haut. Seuls les randonneurs expérimentés pourront jouir de cette chute qui a le débit le plus élevé de Guadeloupe.


Itinéraire : A Capesterre Belle-Eau prendre la direction de Routhiers et suivre les panneaux qui indiquent l'emplacement du parking le début de la marche. Il est possible de passer soit par le Bourg et de tourner au niveau d'une station-service, soit par la nationale et de sortir au niveau de l'allée Dumanoir.

 

Niveau : facile
Durée : 2 heures (maximum pour un aller/retour)
Équipement : Le dénivelé est assez faible, mais certaines portions sont boueuses. Il est préférable de s'équiper de bonnes chaussures de sport. Penser à emporter de l'eau en quantité suffisante et des biscuits secs. Penser à prévenir vos proches de votre déplacement.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire