Créer un site internet

les bords du canal des Rotours

wpc9756384.pngCreusé entre 1827 et 1831, le canal des Rotours est un passage incontournable de Morne-à-l'Eau.

 Au bourg de Morne-à-l'Eau le départ s'effectue au niveau du pont qui délimite le bourg, en direction de Petit-Canal. les bords du canal des Rotours tient son nom d'une famille normande qui a donné un gouverneur à la Guadeloupe. Ce canal constitue le berceau de la mangrove. C'est sous l'impulsion de ce gouvernement que le canal, long de près de 10km, a été creusé à la main pour permettre des échanges entre Vieux-Bourg et Pointe-à-Pitre. Occupé par la mangrove le canal est surtout un symbole empreint de souvenirs.

La mangrove ne couvre pas moins de 7000 hectares en Guadeloupe et est une excellente protection en cas de houle cyclonique ou de raz-de-marée.


 

Itinéraire : C'est depuis le bourg de Morne-à-l'Eau, juste au niveau d'un pont que se situe le début de la marche décourverte emprunté par les riverains qui y font du sport, et qui délimite le bourg en direction de Petit-Canal.

Durée : environ 2 heures aller/retour

Dénivelé : proche de 0

Distance : 11 km aller / retour.

Equipement :
de Bonne chaussures sont préférables pour évoluer sur les portions un peu boueuses, de l'eau, des vêtements amples de préférence?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×