à Bas-du-Fort/Gosier

  A Bas-du-Fort/Gosier AU FORT FLEUR FORT D'EPEE

 

Construit durant la 2ème moité du XVIIe siècle, le Fort Fleur d'Épée est un lieu incontournable. Il fait partie intégrante du patrimoine historique et culturel de la Guadeloupe.
Ce sont les Anglais qui entament la construction de ce fabuleux ouvrage en 1759, pendant la guerre qui les oppose aux Français, mais ce sont ces derniers qui l'achèvent quelques années plus tard dès que la Guadeloupe redevient définitivement française, en 1763, lors du traité de Paris.

Là haut, sur le morne, du quartier du Bas du Fort, dominant la Grande Baie aux eaux émeraudes du Gosier, commandant l'entrée du Petit Cul de Sac Marin et de la rade de Pointe-à-Pitre, se dresse le fort Fleur d'Épée, principale forteresse de la Grande-Terre dont l'origine du nom reste curieusement inconnue. Elle est facilement accessible de la nationale 4, au commencement de la marina sud et à l'extrémité d'une route sinueuse gravissant une colline


   ouvert tous les jours Lundi, de 10h à 17h
      Mardi au dimanche de 9h à 17h
      Entrée libre

 Itinéraire : Au départ du Gosier en provenance de Pointe-à-Pitre, prendre la sortie de la ligue de tennis, vers Cora. Au carrefour, prendre à droite sur environ 400 m, puis à gauche. Un panneau vous indique qus vous êtes sur la bonne route. Ensuite, il ne reste plus qu'à emprunter la route jusqu'au parking.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire